Projet d’Initiative et de Communication «Land ’Art et Marché d’Artistes»

Hugo, Laetitia et moi avons choisi d’effectuer une animation auprès des enfants de la classe de CE2 de l’école élémentaire de Neuvic. Cette animation sera du Land ‘Art, qui consiste à créer des œuvres éphémères à partir d’éléments naturels. Nous avons également voulu mettre en valeur ces œuvres en les exposant lors d’un marché d’artistes que nous avons organisé et programmé lors de deux autres PIC : les caisses à savon et le marché de producteurs/brocanteurs/animations de rues.

L’objectif du projet était de valoriser les compétences des membres du groupe, des élèves de l’école, des artistes et permettre de travailler en groupe.

Son but était de créer de l’animation auprès des enfants (but éducatif, créatif et de divertissement) et de faire connaître des artistes/artisans locaux.

Durant l’après-midi où a eu lieu l’animation nous avons pris de nombreuses photos afin de remettre par la suite aux enfants un livret pour les remercier de leur participation et qu’il leur reste un souvenir.

Ce Projet nous a permis d’avoir une première expérience concrète. Nous avons, de plus, retrouver l’ensemble des modules vu en cours et nous avons dû mobiliser toutes nos connaissances pour aboutir à un projet pertinent et satisfaisant. Il nous a également permis de faire connaissance avec nos camarades, d’apprendre l’esprit d’équipe, la coopération et la prise d’initiatives successives.

Nous en retenons une bonne expérience.

 

Cindy Promo DATR 2015-2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s