Un Comité de pilotage à la hauteur

Pour l’événementiel #francophonie nous avons mis en place un comité de pilotage  afin de coordonner le groupe classe DATR 2 .

Dans un premier temps, ce groupe d’étudiants a servi d’intermédiaire pour la communication avec la direction du lycée (en interne) et d’autre part, avec tous les partenaires (en externe ) tels que le lycée de Saint Félicien au Québec, les établissements scolaires à proximité et le Point Information Jeunesse de Neuvic.

Dans un second temps, le comité de pilotage a travaillé en répartition des tâches afin que chaque groupe de travail puisse faire remonter leurs besoins et leurs états d’avancement au reste de la classe. Concrètement, une personne du comité de pilotage soutenait un groupe de travail. Ainsi ce mode de fonctionnement a permis de faire avancer ce projet main dans la main et de faire face aux imprévus.

Le jour J, le comité de pilotage a servi de guide aux groupes qui se succédaient au fil de la journée. Ils ont tenu le rôle de la montre et de la boussole car ils ont géré le temps de passage des visiteurs et le sens de circulation à l’intérieur du cercle.

Grâce à cette organisation rodée, tous on pu profiter pleinement des activités que nous proposions autour de la francophonie.

Le comité de Pilotage
Patricio HUE, Yannick PORCHERON, Théo BARRET, Laëtitia FARGUES, Sophie GENOT, Hugo LECAT, Wilfried GIRARD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s