Une expo pour les Franco

   Le 20 Mars 2017 a eu lieu la journée des Francophonies, événementiel organisé par la classe de DATR 2 dans la salle du Cercle du lycée. Ce projet a été mené dans le cadre des cours de M58 et répond à la commande du lycée : valoriser le concours national « dis-moi dix mots » et sa coopération internationale avec le Québec.

   Afin de répondre à cette commande notre groupe de travail a choisi d’organiser une exposition avec comme thème phare le Québec. L’expo était composée d’un historique du Québec francophone illustré par des dessins de Loïc D., et d’une autre partie sous forme de « Le saviez-vous ? » sur les caractéristiques de cette province du Canada.

   Nous avons également pensé l’espace d’accueil en le valorisant par deux grands murs d’expression. Sur le premier mur nous invitions les visiteurs à écrire un mot qui leur évoque la Francophonie après avoir pris connaissance des vidéos d’une artiste québécoise, du recteur de l’académie de Limoges, et de spectateurs du festival des francophonies de Limoges que nous avions nous même interviewé en septembre dernier. Le second mur était un livre d’or où chacun pouvait, à la sortie de l’événement, nous laisser leurs avis et sentiments sur cette journée.

Nina, Clémie et Philippe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s