LA MAISON NUMERIQUE

            Dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie – que nous organisions avec la classe DATR2 – nous souhaitions valoriser des œuvres réalisées lors du concours « dis-moi dix mots » par des habitants, des associations, les bibliothèques et des enfants de Neuvic. Cette année, le thème portait sur le langage francophone numérique.

            Nous avons travaillé en collaboration avec le coordonnateur local du concours. Chaque année, le Point Infos Jeunesse de Neuvic incite les habitants à participer en diffusant des enveloppes dans les commerces et les lieux culturels de la ville. Chacun peut ainsi prendre connaissance du thème et créer une oeuvre. Afin de valoriser ces œuvres artistiques, nous les avons mis en scène dans un espace donné.

            Nous avons pensé à les exposer de manière à illustrer l’intérieur d’une maison puisqu’il y avait des œuvres de tous types : certaines donnaient l’image d’une chambre d’enfant, d’autres se rapprochaient plus des thèmes aquatiques et par conséquent des salles d’eau. De plus, l’association Patchwork qui participait aussi au concours avait réalisé une œuvre à l’aide d’une fenêtre en bois, ce qui collait parfaitement à l’image d’une maison.

            Avec le soutien de nos camarades, et celui de la ressourcerie de Neuvic, pour le prêt de matériels nécessaires à notre exposition, nous avons réussi à monter notre exposition dans les délais prévus. La difficulté pour nous venait du fait que nous n’avions pas pu anticiper notre action car il s’agissait là de valoriser des œuvres dont nous ignorions tout avant de les voir de façon concrète quelques jours avant l’événement.

Camille ARDIOT et Ambre PACHERIE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s